Photocatalyse

La photocatalyse est une technique d'oxydation avancée très efficace qui permet la production de radicaux hydroxyles OH, capables de minéraliser partiellement ou en totalité la plupart des composés organiques.

Son principe repose sur l'action simultanée de photons et d'une couche catalytique qui permet la destruction des molécules. Le catalyseur le plus utilisé est le dioxyde de titane (TiO2) car il est thermodynamiquement stable, non toxique et économique. Il peut être utilisé sous forme de poudre dans l'eau ou déposée sur support (fibres de verre, tissus, plaques,…).

TERA Environnement et la photocatalyse :

        A votre service :

- Mesure des performances des produits photocatalytiques proposés sur le marché (épurateurs d’air, revêtements, …)

- Etude de la disparition des contaminants primaires et de l’éventuelle apparition des sous-produits de réactions

- Mise en évidence du phénomène de minéralisation via la mesure de CO2

        Recherche et Développement :

- Porteur des projets NormaCat et Epurateurs 3

- Partenaire du projet Photonorm

        Normalisation :

- Pascal Kaluzny préside la Commission Afnor B44A “Photocatalyse” depuis 2007 : 12 normes à l’étude, 2 normes en cours de validation, 2 normes publiées depuis 1 an.

- Pascal Kaluzny crée et préside le Comité Européen de Normalisation TC 386 “Photocatalysis” : 6 groupes de travail : “Terminologie”; “Purification de l’air”; “Purification de l’eau”; “Self cleaning”; “Sources lumineuses”; “Nouvelles technologies et autres enjeux importants.

TERA Environnement
© TERA Environnement | Mentions légales | Crédits | Espace privé | Contact